Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...some beautiful place to get lost
Derniers commentaires
24 février 2006

terre intérieure

"Souvent, je m'allonge en pleine journée. Je ne dors pas. Je ferme juste les yeux et je l'imagine travaillant auprès de Zach, élevant Singer comme son fils. J'imagine les nuits que nous passons ensemble. Les yeux fermés, j'attends. J'attends que me revienne ce fond de vigueur inespéré qui me tient en vie. Je ne suis pas devenue folle durant toutes ces années. Pas plus que je ne l'ai remplacé. J'ai juste vécu en fermant les yeux."
(Arnaud Cathrine, Le Route de Midland)

" 'Que devons-nous faire, Albertine ?'
    Elle sourit, puis répondit après une brève hésitation :
    'Remercier le destin, je crois, d'être sortis sains et saufs de toutes ces aventures - réelles ou rêvées.'
    'En es-tu absolument certaine ?' demanda-t-il.
  'Aussi certaine que de cette intuition : ni la réalité d'une nuit, ni même celle de toute une vie humaine ne peut signifier notre vérité la plus intime.'
    'Et il n'y a pas de rêve', soupira-t-il doucement, 'qui soit totalement un rêve.'
  Elle prit sa tête entre ses deux mains et la blottit contre sa poitrine. 'À présent, nous sommes sans doute éveillés', dit-elle, 'pour longtemps.' "
(Arthur Schnitzler, La Nouvelle rêvée)
   

Publicité
Commentaires
...some beautiful place to get lost
Publicité
...some beautiful place to get lost
Archives
Publicité