Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...some beautiful place to get lost
Derniers commentaires
16 mai 2006

je dénude, comme Samuel Beckett

Lu dans Libération - Scott WALKER :

" Je ne me vois pas comme un musicien d'avant-garde. Avec The Drift, je n'ai fait que poursuivre un processus de dépouillement engagé depuis de nombreuses années. C'est la suite de Tilt. Je suis comme Samuel Beckett, qui dénude toujours davantage chaque texte, mais demeure dans la continuité du précédent... Aujourd'hui les mots me dictent la musique : sur une page, ils sont pour moi comme des soldats sur le champ de bataille, que je déplace tel un stratège. (...) Nous essayons tous d'ordonner ou tout du moins de représenter le chaos qui nous entoure. Le monde n'est que chaos, pas seulement politiquement, la science ou l'art le sont aussi."

walker110

Publicité
Commentaires
...some beautiful place to get lost
Publicité
...some beautiful place to get lost
Archives
Publicité